Le prince William accueilli en Jordanie par le prince héritier Al Hussein bin Abdullah (photo)

24 juin 2018 - 19h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince William, l’époux de Kate Middelton, vient d’arriver à Amman en Jordanie, où il a été accueilli par le prince héritier Al Hussein bin Abdullah.

Les deux princes se connaissent déjà en privé grâce au réseau des anciens élèves de l’Académie militaire de Sandhurst.
Le prince héritier de Jordanie y est diplômé en 2017. Il n’a que 23 ans.

Le prince William aurait fréquenté cette école en 2003. Il était camarade de classe de l’Emir du Qatar,
Tamim ben Hamad Al Thani.

">24 juin 2018

">24 juin 2018

En 2007, le prince héritier Al Hussein bin Abdullah quant à lui intègre la King’s Academy à Madaba, qui a été créée par son père.

Il a eu son baccalauréat en 2012. Il est diplômé en sciences politiques à l’université de Georgetown à Washington, D.C. en 2016 et de l’Académie royale militaire de Sandhurst en 2017.

Le prince a le rang de premier lieutenant dans les forces armées jordaniennes. Contrairement au roi, le rôle du prince héritier est surtout cérémoniel, en vertu de la Constitution, et le titre n’est pas associé à un poste politique. Toutefois, il est associé aux fonctions de son père.

Sujets associés : Prince William

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Prince William, ils renouvellent leurs vœux de mariage en Afrique !

Kate Middleton et le prince William ont toujours démontré une profonde solidarité face aux épreuves de la vie. Aujourd’hui, unis plus que jamais, ils envisageraient de renouveler leurs vœux sous le soleil africain.

Prince William, ce réconfort inattendu auprès de Cate Blanchett

Le prince William a fait une apparition remarquée aux BAFTA Awards, sans sa femme Kate Middleton, convalescente après une opération abdominale. En l’absence de sa partenaire habituelle, il a trouvé du réconfort auprès d’une autre "Cate" : l’actrice...

Kate Middleton et William préviennent un nouveau scandale : Leur plan secret pour protéger Charlotte et Louis

Kate Middleton et le Prince William ne reculent devant rien pour préserver leurs chérubins, la princesse Charlotte et le petit prince Louis, des remous persistants au sein de la fratrie royale.

Prince William - un sombre avenir, l’inquiétante prophétie autour des enfants de Meghan Markle et Harry

L’annonce de Charles III d’accepter que les enfants de Meghan Markle et du prince Harry puissent utiliser des titres royaux a suscité de vives réactions. Selon le biographe Tom Bower, cette décision est une "terrible erreur" qui pourrait causer...

Camilla Parker-Bowles au repos forcé, William à la rescousse

La reine Camilla s’est retirée pour quelques jours de repos bien mérité après avoir assumé un nombre impressionnant d’engagements officiels depuis le début des traitements du roi Charles III. Et le prince William aurait été appelé à la ressource.

Scandale au Palais : Charles III, Camilla Parker-Bowles manquent les funérailles de parrain de William

La mort du roi Constantin II a plongé la Grèce dans la tristesse ce 16 janvier, mais cela a également suscité des questions sur l’absence des membres les plus importants de la famille royale britannique aux funérailles. Charles III, Camilla...

Meghan Markle, Harry, leurs révélations explosives, l’impact dévastateur sur Kate Middleton et William

Si le prince William et Kate Middleton ont finalement pris la décision de prendre une pause de quelques jours, ce serait en raison des accusations de Meghan Markle et du prince Harry. Ces reproches auraient eu raison de leur équilibre.

Prince Harry ignoré par William à Balmoral après le décès de la Reine - La vraie raison expliquée

Juste après le décès de la reine Elizabeth II à Balmoral, sa résidence écossaise, le prince Harry était apparu accablé. Il avait pris un vol en solo, contrairement au prince William.

William désobéit à Kate Middleton, une pique subtile à Harry dans son discours au couronnement !

La monarchie britannique est en effervescence ! Le samedi 6 mai 2023, l’abbaye de Westminster a été le théâtre du couronnement tant attendu de Charles III, succédant à sa mère, Elisabeth II, emportée des suites d’une maladie en septembre dernier.

Prince William fatigué et harcelé - Un mantra royal oublié pour contrer Harry et Meghan Markle

À la suite des sorties impudiques de prince Harry et Meghan Markle, le prince William pourrait briser le mantra de la famille royale, celui de ne jamais se plaindre, et de ne jamais expliquer. Une réplique serait au programme.