Close
La vie de Vanessa Paradis loin d’un conte de fée selon Voici

La vie de Vanessa Paradis loin d’un conte de fée selon Voici

La vie de Vanessa Paradis est loin du conte de fée, confirme Hugues Royer, l’auteur de ‘Vanessa Paradis, la véritable histoire’, interrogé par le magazine ‘Voici’.

Pour l’occasion, le journaliste dont la biographie est sortie le 29 octobre dernier aux éditions Flamarion confirme que la vie de l’ex de Johnny Depp n’a rien d’un conte de fée.

Elle a dû ‘bosser’ très dur pour arriver là où elle est. ‘Au départ, Joe le taxi n’était pas du tout formaté pour carton­ner. Personne n’y croyait.

Vanessa est d’abord une bosseuse, coachée par son oncle, Didier Pain, un homme à poigne’, explique Hugues Royer, déjà l’auteur d’une biographie consacrée à Mylène Farmer.

‘Un génie du marke­ting qui a multi­plié les coups d’éclat, comme l’al­bum avec Gains­bourg, qui s’est fait dans la douleur, ou encore le film « Elisa », a-t-il indiqué par ailleurs.

‘Sans lui, pas sûr que Vanessa aurait réussi à percer’, tient à préciser l’auteur, qui confirme que Didier Pain a été la ‘bonne étoile’ de Vanessa Paradis.

‘Son oncle, qui n’a pas eu d’enfant, a reporté toute son affection sur elle : il a tout donné pour exaucer les rêves de Vanessa’, précise en outre Hugues Royer.

‘C’est lui qui a permis la rencontre avec Franck Langolff, le compositeur de « Joe le taxi », précise-t-il.

Il est rappelé à cette occasion que la chanteuse a une méfiance viscérale à l’égard des journalistes auxquels elle reproche de lui avoir tourné le dos après l’avoir encensée suite au succès ‘Joe Le Taxi’.

‘Quand elle a vu les journalistes retourner leur veste aussi vite, la détestant après l’avoir adorée, elle en a tiré une leçon pour la vie entière’, précise-t-il. Evidemment, sa rupture avec Johnny Depp a encore renforcé ses défenses’.

Laisser un commentaire

Close