Close
Véro­nique Sanson dans l’en­fer de l’alcool. Sa soeur déballe sur cette terrible addiction

Véro­nique Sanson dans l’en­fer de l’alcool. Sa soeur déballe sur cette terrible addiction

Durant de très nombreuses années, Véro­nique Sanson a été en proie à l’alcoolisme, un mal terrible sur lequel revient aujourd’hui sa soeur Violaine, qui est aussi son manager.

« Elle m’a souvent bluffé mon « futifu », comme on la surnom­mait petite, confie l’aî­née au magazine Gala. Comme quand elle a eu ses problèmes avec l’al­cool, cette horreur. J’ai vrai­ment cru que j’al­lais la perdre. ».

« Au moment où elle était – je pense – au bout du rouleau, qu’un fil ténu la rete­nait encore à la vie, elle a donné un grand coup de pied. Et a refait surface », se réjouit-elle.
Cette addiction, la chanteuse en avait aussi parlé dans Paris Match.

«Ça a été un combat très long, une acceptation très lente », expliquait-t-elle.
Et c’est grâce aux Alcooliques Anonymes qu’elle est arrivée à faire face à la dépendance. « Il n’y a rien de mieux au monde. Je continue quand je le peux à aller aux réunions. Les ­discussions ne sont pas du tout gnangnan, c’est intéressant » assurait-t-elle.

«L’alcool fait disparaître la tristesse, le désespoir, le doute. D’où son danger, je vivrai toute ma vie avec cette épée de ­Damoclès au-dessus de la tête. On vit au jour le jour. Un jour à la fois. Quand tu es alcoolique et que tu te dis que plus jamais de ta vie tu ne boiras de Petrus, c’est terrible. C’est pour cela qu’on n’est jamais à l’abri. Je n’ai pas gagné. ­D’ailleurs, on ne parle jamais ­’d’ex-­alcoolique’, ça ne se dit pas. Quand on est alcoolique, c’est pour la vie », expliquait-elle.

Laisser un commentaire

Close