Close
Vanessa Paradis, son père emporté par le cancer, intrigante confidence sur la mort

Vanessa Paradis, son père emporté par le cancer, intrigante confidence sur la mort

Alors que son père a été emporté des suites d’un cancer généralisé, Vanessa Paradis n’entend pas renoncer à une dangereuse addiction, celle de la cigarette. Elle surprend avec une confidence sur la mort.

La chanteuse et comédienne en parle lors d’un entretien accordé au magazine Elle, nouvelle étape de la promotion de sa pièce « Madame » et son film « Cette musique ne joue pour personne », marquant ses collaborations avec son mari Samuel Benchetrit.

Et elle a été amenée à parler du temps qui passe et des petits plaisirs dont la cigarette.

« Je ne vais pas vous dire que ça ne me fait rien de vieillir, qui plus
est aux yeux de tous. Mais que puis-je y faire ? », s’interroge la maman de deux enfants, fruits de sa relation avec Johnny Depp.

« Ne pas se regarder, ça fait des vacances ! Rester curieux, ouvert. Et puis vous parlez de l’enveloppe physique, mais il y a aussi l’énergie », poursuit Vanessa Paradis, avant d’assurer qu’elle n’a rien perdu de son énergie. Elle n’arrête pas de cavaler sur scène pendant deux heures.

« Après, on connaît l’ordonnance : ne pas fumer, ne pas boire, dormir, faire du sport, bien manger… C’est une vraie discipline quand on aime la vie et qu’on aime faire la fête, et moi, je ne peux pas résister à la fête ! Je me dis toujours que les choses sont à vivre tout de suite, et si je meurs demain…», a-t-elle déclaré. La mort ne semble pas lui faire peur.

Laisser un commentaire

Close