Close
Vanessa Paradis, quels rôles a-t-elle refusé au cinéma ?

Vanessa Paradis, quels rôles a-t-elle refusé au cinéma ?

Lors d’une conférence de presse au festival de Cannes, où elle présentait « Un couteau dans l’eau », Vanessa Paradis s’est confiée sur les rôles qu’elle a refusés au cinéma.

«C’est un personnage haut en couleur, qui est motivé par son cœur et ses tripes. Et de jouer des choses extrêmes comme cela, mais motivées par l’amour, je trouve qu’il n’y rien de plus beau ! », dit-elle dans un premier temps à propos de rôle de productrice de films X dans « Un couteau dans l’eau ».

«J’ai été très surprise et flattée que Yann ait pensé à moi en écrivant ce personnage ! Je fais essentiellement de la musique et très peu de cinéma. Le métier ne pensait plus tellement à moi. Aussi ai-je trouvé Yann très courageux d’avoir faire appel à moi ! ».

Interrogée sur ses regrets, elle en cite quelqu’uns dont celui d’avoir refusé de tourner pour Jacques Doillon.

Elle a aussi refusé le rôle de Demi Moore dans « Proposition indécente » ainsi que celui d' »Amélie Poulain ».

Si Vanessa Paradis a dit non à Jean-Pierre Jeunet, c’est parce qu’elle peaufinait son album Bliss, et venait d’amorcer le tournage du Don Quichotte de Terry Gilliam, avec son ex Johnny Depp et Jean Rochefort.

«franchement, à chaque fois, je m’en suis mordue les doigts pendant une semaine. De toute façon, pendant que je ne faisais pas ces films, je faisais des choses intéressantes ! », dit-elle.





Laisser un commentaire

Close