Close
Vanessa Paradis, injustice aux César, son cri de coeur partagé par Anne-Elisabeth Lemoine

Vanessa Paradis, injustice aux César, son cri de coeur partagé par Anne-Elisabeth Lemoine

Le cri de coeur de Vanessa Paradis contre une terrible injustice à l’égard d’une actrice est partagée par Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice star de France 5.

Il s’agit de l’injustice dont a été victime l’actrice Adèle Haenel qui a quitté la cérémonie des César suite au sacre de « J’accuse », réalisé par Roman Polanski, avec en tête d’affiche Jean Dujardin.

« Je trouve très injuste qu’elle ait pu être critiquée. Elle est l’une des actrices les plus douées de sa génération », a confié Vanessa Paradis, qui fera ses grands débuts au théâtre l’année prochaine sous la direction de son mari, Samuel Benchetrit.

«En osant dénoncer, elle protège les comédiennes plus jeunes », a rappelé ensuite la chanteuse et comédienne, qui met en garde contre les réseaux sociaux, où l’on juge parfois trop vite » et sans savoir des gens qui ne l’ont pas été par la justice ».

Ce propos est partagé par Anne-Elisabeth Lemoine, désignée « femme de l’année Télé 7 Jours ». Elle revient, sur cette année si particulière, plus particulièrement 28 février, celle de la victoire de Roman Polanski aux César.
« Adèle Haenel a eu du courage en quittant la salle au moment où l’on remettait le César du Meilleur réalisateur à Roman Polanski », a-t-elle rappelé. Je ne sais pas ce que j’ai fait à sa place. Qu’une femme se lève et ose dire ce qu’elle pense, c’est essentiel. Trop souvent dans ma vie, je ne l’ai pas fait ».

Laisser un commentaire

Close