Close
Vanessa Paradis, geste honorable de Johnny Depp, folle somme à laquelle il renonce

Vanessa Paradis, geste honorable de Johnny Depp, folle somme à laquelle il renonce

Vanessa Paradis est refait sa vie avec Samuel Benchetrit, l’homme qui partage sa vie depuis six ans. Mais cela ne l’empêche pas de garder d’excellents rapports avec Johnny Depp, qui pourrait s’illustrer par un geste honorable à l’égard d’Amber Heard.

« C’est la douche froide pour l’actrice, reconnue coupable de diffamation ». Elle doit verser à son ex qui l’avait accusée de diffamation un peu plus de 8 millions dollars.

Mais d’après l’historien spécialiste des États-Unis à la CY Paris Cergy Université, François Durpaire, un geste apaisant de Johnny Depp pourrait redorer son image.

Il pourrait en effet renoncer à toucher cette somme, surtout que son ex n’aurait pas les moyens de s’en acquitter.

« Aux États-Unis, il existe une tradition de règlement à l’amiable », a déclaré ce spécialiste dans un entretien accordé à Closer. « Si Johnny Depp renonçait à ses 10 millions de dollars, il pourrait y avoir un temps d’apaisement. En faisant ce geste, il se montrerait gentleman et cela laverait son honneur pour de bon ».

Ce geste ne pourrait qu’être salué par Vanessa Paradis, qui aurait tenté de dissuader Johnny Depp de renoncer à cette guérilla avec son ex afin de protéger leurs enfants.

«La procédure d’appel aux États-Unis ne ressemble pas à la procédure d’appel en France. Ici, elle permet de rejuger et de repartir à zéro, mais ce n’est pas le cas aux USA. Il existe des possibilités d’aménager le verdict, mais pas de l’annuler. Et se pose également la question de l’aspect financier : il n’est pas sûr qu’Amber Heard puisse poursuivre une procédure judiciaire extrêmement coûteuse alors qu’elle ne peut déjà pas payer ce qu’elle doit à son ex-mari », a-t-il par ailleurs indiqué.

Laisser un commentaire

Close