Close
Vanessa Paradis intriguée par Samuel Benchetrit, son surprenant don révélé

Vanessa Paradis intriguée par Samuel Benchetrit, son surprenant don révélé

Si Vanessa Paradis a fait appel à son mari Samuel Benchetrit pour «Les Sources », son dernier album, ce n’est pas pour rien. Il est doté d’un « don rare ».

La chanteuse de 46 ans ne manque jamais l’opportunité de louer les qualités de son époux auquel elle a fait appel pour les besoins de son dernier album «Les Sources », sorti en novembre dernier. Cet opus a été écoulé à plus de 45000 exemplaires. Un succès relatif !

Et la raison de cette collaboration a enfin d’être précisée, non pas par Vanessa Paradis, mais par le P-DG de Grasset, Olivier Nora, éditeur de Reviens !, le dernier livre de Samuel Benchetrit, où il est question d’un artiste raté.

Lors d’un face à face avec ses lecteurs à la médiathèque de Poitiers, l’écrivain et réalisateur expliquait avoir quitté l’école à 16 ans « sans savoir écrire ». Mais il avait réussi à se faire sa propre éducation. Il se revendique autodidacte.

Son éditeur a tenu à atténuer ses propos, en précisant que s’il n’a « pas appris », un don particulier lui a sans doute facilité les choses.

«Un peu comme un musicien qui n’a pas pris de cours de solfège mais qui a l’oreille absolue. Il n’y a pas beaucoup d’artistes protéiformes aussi talentueux que lui, aujourd’hui, en France. », s’est-il réjoui.

Laisser un commentaire

Close