Close
Vanessa Paradis à propos de Cannes : « la plus belle vitrine du cinéma pour un film »

Vanessa Paradis à propos de Cannes : « la plus belle vitrine du cinéma pour un film »

En direct de Cannes, Vanessa Paradis a répondu aux questions sur le Festival et sur son rôle dans le film « Un couteau dans le cœur », dans lequel elle endosse une productrice de film X.

Ce long-métrage qui a divisé la critique était en compétition au Festival de Cannes. Mais l’équipe du film est repartie bredouille.

« J’étais très heureuse de recevoir ce cadeau que m’a fait Yann Gonzalez, de ce rôle et de cette histoire. Quand on fait du cinéma, on le fait exactement pour ne pas être soi-même, pour jouer des rôles qui nous font jouer », explique la chanteuse et actrice, qui a été séduite par le scénario du film dont l’histoire se passe dans le Paris des années 1970.

Anne Parèze, son personnage, est une productrice de films pornographiques, produits à la chaîne.

Mais pour retrouver les faveurs de sa compagne (qui est aussi sa monteuse) Loïs, Anne va décider de changer de registre. Elle souhaite désormais financer en finançant un film beaucoup plus ambitieux, réalisé par son ami de longue date, le flamboyant Archibald.

Ses projets sont cependant perturbés par un tueur en série qui s’attaque aux protagonistes du film. Anne est entraînée dans une étrange enquête qui va bouleverser sa vie.

«Quand j’ai choisi le film, je ne savais pas qu’il serait en compétition à Cannes. On fait du cinéma pour faire du cinéma. C’est un énorme privilège que d’être choisi parmi tant de films dans le monde.

C’est la plus belle vitrine du cinéma pour un film. C’est extraordinaire », commente Vanessa Paradis.





Laisser un commentaire

Close