Close
Vanessa Paradis engagée contre les violences faites aux femmes

Vanessa Paradis engagée contre les violences faites aux femmes

Vanessa Paradis fait partie des personnalités, au même titre que Julie Gayet, à s’engager contre les violences faites aux femmes.

Dans une tribune publiée sur le site de «Libération», la Fondation des femmes, soutenue notamment par Vanessa Paradis et l’ex première dame, s’engage contre les violences faites aux femmes et appelle à l’égalité pour l’égalité femmes-hommes.

« Maintenant on agit», c’est le slogan qui a été choisi par cette institution.

«Nous sommes différentes mais nous avons une même envie d’agir. Nous voulons créer un présent plus doux pour celles qui souffrent aujourd’hui, et un avenir apaisé pour nos filles et nos fils», indique la Fondation des femmes. «Les femmes victimes de violence méritent que les associations qui les accompagnent aient les moyens de le faire dignement. Nous sommes inquiètes : mal accompagnées, les femmes sont vulnérables face à la justice. Il est temps d’agir. Ensemble, soutenons celles et ceux qui œuvrent concrètement pour qu’aucune n’ait plus jamais à dire #MeToo.»

Cette action a été saluée par la ministre de la culture Françoise Nyssen via son compte Twitter.

«Je salue les actions en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes portées par la Fondation des femmes, et dont les artistes nommés aux César seront les précieux ambassadeurs», a-t-elle indiqué.





Laisser un commentaire

Close