Close
Vanessa Paradis dirigée par Ken Scott dans L’extraordinaire voyage du fakir

Vanessa Paradis dirigée par Ken Scott dans L’extraordinaire voyage du fakir

Après avoir tourné sous la direction de Samuel Benchetrit dans « Chien » dont la sortie est prévue en 2017, Vanessa Paradis vient de donner son accord pour se joindre à l’adaptation au cinéma de L’extraordinaire voyage du fakir.

Dans cette adaptation, la star de 43 ans donnera la réplique non seulement à l’indien
Dhanush, mais aussi à Laurent Lafitte et Erin Moriarty.
vanessa-paradis

La réalisation a été confiée au canadien Ken Scott, auquel on doit Starbuck. Il réalise ensuite lui-même le remake américain The Delivery Man, prévu pour 2013.

L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea est un roman de Romain Puértolas paru le 21 août 2013 aux éditions Le Dilettante.

Un fakir indien vient à Paris acheter un lit à clous dans un magasin Ikea. Ce pauvre homme, malhonnête et manipulateur, comme le veut son métier, se retrouve coincé dans des conditions loufoques dans une armoire et commence un long périple.

Un taxi gitan qui veut sa peau, un groupe de clandestins soudanais avec qui le héros liera une amitié et surtout une rencontre, celle d’une jeune française, Marie, qui va être un des multiples électrochocs du fakir durant son voyage. Ce voyage pour le moins hors du commun sera l’occasion de remettre en question la place de l’immigration et des clandestins dans la société actuelle.
Vanessa Paradis devrait endosser le rôle de Marie.





Laisser un commentaire

Close