Close
Vanessa Paradis « la plus belle rencontre » de Patrice Leconte

Vanessa Paradis « la plus belle rencontre » de Patrice Leconte

Patrice Leconte, président du jury du Mobile Film Festival 2018, s’est livré lors d’un entretien accordé au magazine Première, où il évoque Vanessa Paradis comme sa plus belle rencontre au cinéma.

Interrogé sur ses plus belles rencontres au cinéma, le réalisateur de Ridicule et Les Bronzés évoque l’ex compagne de Johnny Hallyday comme « sa plus belle ».

 « Vanessa Paradis », répond-t-il sans hésiter.

Au cours de cet entretien, Patrice Leconte a aussi rendu hommage à Jean Rochefort.

«Les gens adoraient Jean Rochefort et j’ai eu des tas de témoignages très chaleureux, très émouvants, très amicaux. Quand dans Le mari de la coiffeuse, il danse, les gens l’ont adoré, comme je l’adorais moi-même », dit-il.
Invité au printemps dernier dans «Thé ou Café» sur «France 2», Patrice Leconte racontait avoir pleuré à cause de Vanessa Paradis, qu’il avait dirigée dans « La Fille sur le pont » sorti en 1999.
Le réalisateur avait été impressionné par la prestation de la comédienne, qui endossait le rôle d’Adèle, face à Daniel Auteuil.

« Au moment de la fille sur le pont, il y a un grand monologue de Vanessa Paradis, sur six ou sept minutes je crois. On se concentre, elle surtout, je la filme, la première prise a été absolument formidable, se rappelle le réalisateur. Mais j’avais les larmes aux yeux. Je me suis précipité sur elle. Je l’ai serrée dans mes bras, je pleurais vraiment parce ce que m’avait donné cette jeune femme était inouïe quoi».





Laisser un commentaire

Close