Close
Vanessa Paradis, audace, confiance, ce grand geste de Samuel Benchetrit

Vanessa Paradis, audace, confiance, ce grand geste de Samuel Benchetrit

Vanessa Paradis est actuellement en pleine promotion de « Cette musique qui ne joue pour personne », réalisé par son mari. Pour l’occasion, elle s’est livrée à Gala, où elle se réjouit de la confiance placée en elle par son mari, Samuel Benchetrit, qui lui a confié un rôle audacieux, celui de Susanne, une bègue qui insiste pour jouer Simone de Beauvoir sur les planches.

«Je suis la première étonnée de l’audace qu’il a eue de me confier un rôle pareil, sans se dire que j’allais lui foutre en l’air son film », a-t-elle plaisanté.

Et la chanteuse et comédienne qui a récusé les rumeurs de divorce ébruitées par le magazine « Voici » de poursuivre : « Forte de sa confiance et de son jugement, je joue Suzanne. Et elle est corsée ma Suzanne, il ne fallait pas qu’elle devienne une caricature, c’était périlleux de le faire naitre, mais on l’a façonnée ensemble. Jusqu’au moment où enfin un peu rassurés, on a commencé à éprouver du plaisir ».

Et à la question s’elle a lu « Le deuxième sexe », un essai existentialiste et féministe de Simone de Beauvoir, Vanessa Paradis répond par l’affirmative.
« Bien sûr. Les femmes d’aujourd’hui doivent toujours beaucoup aux Simone, qu’elles s’appellent de Beauvoir, mais aussi Veil ou Signoret. Quel bonheur ! ».

Laisser un commentaire

Close