Close
Valérie Trierweiler, son message sur Camille Kouchner en guerre les abus

Valérie Trierweiler, son message sur Camille Kouchner en guerre les abus

De retour d’Egypte, où elle a célébré les fêtes de fin d’année avec son compagnon, Valérie Trierweiler a apprécié l’ouvrage de Camille Kouchner, « la familia grande », où elle a dénoncé les abus d’Olivier Duhamel.

Et l’ex-première dame a aussi eu un coup de coeur pour le livre de Tahar Benjelloun, «Le miel et l’amertume».

« Deux livres de cette rentrée qu’il faut absolument lire. Celui de Tahar Benjelloun « Le miel et l’amertume » qui traite du viol d’une toute jeune fille marocaine », a-t-elle précisé.

« Attention ce roman ne se lâche pas, il se lit page après page avec toute l’émotion que nous communique l’auteur maintes fois primé ».

Valérie Trierweiler confirme aussi son coup de coeur pour l’ouvrage de
Camille Kouchner, «La familia grande ». Paru au Seuil la semaine dernière, le livre relate des faits d’inceste commis par le politologue Olivier Duhamel à la fin des années 80, à l’encontre de son beau-fils, le frère jumeau de Camille Kouchner.

« Nous connaissons désormais cette histoire innommable d’inceste. Nous connaissons les protagonistes. Deux objets littéraires qui nous permettent d’ouvrir les yeux sur ce que la société voile, cache ou ne nomme pas. Nous entendons le poids du silence à travers les mots. Ces enfants violés, abusés, sont nos enfants. Nous garderons les yeux bien ouverts ».

Laisser un commentaire

Close