Close
Valérie Trierweiler, que de regret avec François Hollande

Valérie Trierweiler, que de regret avec François Hollande

Si Valérie Trierweiler a souffert durant son passage à l’Elysée, c’est tout simplement parce qu’elle n’était pas mariée avec François Hollande.

Le principale raison de son échec et de son impopularité lors de son passage au château vient de là estime-t-elle dans les colonnes du magazine Paris Match, où elle revient sur cette période trouble.

«Bien sûr que cela a été une difficulté, la principale sans doute », dit-elle à propos du fait de ne pas avoir été mariée.

«J’étais à peine arrivée que je recevais des lettres d’insultes uniquement parce que nous n’étions pas mariés. Dès le début j’ai été perçue comme illégitime. J’ai été très étonnée de cet aspect réactionnaire de la société française, qui s’est concrétisé au moment du mariage pour tous », indique ensuite l’ex première dame, qui a tout de suite été attaquée avant de trouver sa place.

« Il y a des personnes chargées du protocole, qui vous expliquent ce qu’il faut faire, où vous placer, etc. Ce qui n’empêche pas d’être attaquée quand même. Comme lorsque j’ai salué ceux qui se trouvaient là le jour de l’investiture. Je n’ai fait que suivre le protocole et toute la presse m’en a fait reproche ! C’est très difficile de bouger un petit doigt », explique par ailleurs l’ex compagne de François Hollande.





Laisser un commentaire

Close