Valé­rie Trier­wei­ler- a-t-elle poussé Emma­nuel Macron à la démission ?

2 septembre 2016 - 09h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Valérie Trierweiler aurait soutenu en coulisses Emmanuel Macron, qui a présenté au début de la semaine sa démission de son poste de ministre de l’économie.

Dans le livre « Le Premier secré­taire de la Répu­blique », qui paraî­tra le 5 septembre aux éditions Fayard, Cyril Graziani révèle en effet que l’ex première dame a été un soutien indéfectible à l’ex ministre de l’économie qu’elle aurait d’une certaine manière poussé à la démission.

« En ce début du mois de mai 2016, une table devise », écrit Cyril Graziani, journaliste à France Inter dans son livre à paraitre dès la semaine prochaine. « Brigitte Macron déjeune avec un ami. En plein milieu de leur tête-à-tête surgit, telle la foudre, celle qui a fait trem­bler la Répu­blique : Valé­rie Trier­wei­ler. Elle fonce droit sur l’épouse d’Em­ma­nuel Macron, l’em­brasse chaleu­reu­se­ment. Ses voisins de table ne ratent rien de la scène. “Il faut abso­lu­ment qu’Em­ma­nuel y aille.” Compre­nez : se lance dans la course à l’Ély­sée. », nous apprend le journaliste pour lequel l’en­thou­siasme de Valé­rie Trier­wei­ler aurait emporté l’adhé­sion de Brigitte Trogneux.

Les deux femmes auraient ensuite pris un selfie « devant des clients éber­lués ».

Juste après son départ de l’Elysée suite au déballage de Closer révélant la relation entre François Hollande et Julie Gayet, Valé­rie Trier­wei­ler faisait savoir qu’elle n’hésiterait pas à rouler pour Jean-Luc Mélanchon

">1 septembre 2016

Sujets associés : Valé­rie Trier­wei­ler

Ces articles devraient vous intéresser :