En vacances à Marseille, Emma­nuel Macron s’affiche avec un maillot de l’OM, l’équipe dont il est fan

13 août 2017 - 20h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

A Marseille, où il passe ses vacances avec son épouse Brigitte Macron, Emmanuel Macron a été repéré avec un maillot de l’OM, son équipe de coeur.

Caro­line, jeune vacan­cière de 17 ans, raconte en effet dans les colonnes de « Ma Provence » avoir croisé le chef de l’Etat portant aun maillot de foot­ball.

« On était sur l’avenue du Prado, et là on voit plusieurs coureurs. Ils nous ont évités, et on a reconnu Macron qui courait avec un maillot de l’OM, celui du numéro 10. Il y avait ses gardes du corps derrière. On était très étonné, on ne s’attend pas à croi­ser le Président, encore moins avec un maillot de foot », a-t-elle confié.

C’est le JDD, qui a révélé dans son édition d’aujourd’hui qu’Emmanuel Macron est son épouse passent des vacances dans la cité phocéenne, dans une résidence avec piscine.

Le couple présidentiel séjourne « dans une résidence dotée d’une grande piscine, discrètement blottie au bout d’une impasse sur les hauteurs de la ville », précise la publication.

L’Elysée de son côté a seulement fait savoir que le couple présidentiel prendra « quelques jours de vacances en France » au lendemain du dernier Conseil des ministres.

« Le président, à compter du Conseil des ministres, part pour quelques jours de vacances en France et restera mobilisable à tout moment », indique l’Elysée, sans plus de précisions.

Paris Match précisait en juillet dernier que le président de la république devrait se contenter de faire une coupure à la Lanterne, la résidence présidentielle de Versailles.
Ses équipes n’auraient pas non plus droit au repos.

« On travaille au corps Brigitte pour qu’Emmanuel accepte de prendre des vacances », a confié un conseiller, qui venait d’enchainer la campagne et les premiers mois à l’Elysée.
Quant aux ministres, les consignes d’Edouard Philippe pour les vacances ont été transmises. « Et elles sont strictes », précisait l’hebdomadaire.

« Ni trop loin ni trop longtemps et restez toujours joignables », résumait un ministre.
Début juillet, le président de la république avait passé un week-end en famille à la Lanterne dont les travaux de rénovation avaient été entamés il y a deux ans par François Hollande.

Dès qu’il s’agit de sa sécurité, François Hollande ne transigeait pas et avait donc décidé d’entamer des rénovations à La Lanterne, la résidence secondaire des présidents de la république pour la sécuriser.

La gestion de cette résidence officielle est passée dans le budget de l’Elysée, qui entendait s’en occuper ‘rapidement’, afin d’améliorer ‘la sécurisation des lieux’, rapportait à l’époque le Parisien.
C’était pour éviter la fuite des photos privées.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :