Close
Un document signé par Johnny donne raison à Laeticia Hallyday

Un document signé par Johnny donne raison à Laeticia Hallyday

Ce matin, BFMTV a dévoilé un contrat signé par Johnny Hally­day et sa maison de disque, la Warner, quelques semaines avant son décès survenu le 6 décembre dernier des suites d’un cancer contre lequel il avait bataillé durant plusieurs mois.

Dans ce document signé le 22 novembre 2017, il est précisé que le chanteur de 74 ans en avait déjà fini de son 52 ème album.

Il ne manquait plus que le finaliser. Johnny Hallyday avait même reçu une avance.

« À ce jour, sur l’en­semble des enre­gis­tre­ments produits lors de ces sessions, Warner Music, Born­ro­cker et vous-même avons validé d’ores et déjà les 10 titres suivants… », indique ce document.

Et c’est évidemment bénéfique pour Laeticia Hallyday dans la guerre l’opposant à Laura et David Hallyday, qui contestent les dispositions testamentaires de leur père, qui lègue l’intégralité de son patrimoine à son épouse.

«Le service juridique du label devrait faire valoir que l’intégralité de l’album a été enregistré du vivant de Johnny ».

Et cela impliquerait que ce disque « n’est pas une oeuvre posthume mais un album original », sur lequel Laura Smet et David Hallyday ne peuvent prétendre avoir un droit de regard, comme ils le demandent dans leur requête déposée devant le tribunal Grande Instance de Nanterre, qui rendra sa décision le 30 mars prochain.





Laisser un commentaire

Close