Close
Tristane Banon répond aux critiques d’Anne-Sophie Lapix

Tristane Banon répond aux critiques d’Anne-Sophie Lapix

Tristane Banon revient sur son récent passage dans ‘C à Vous’ sur France 5, où elle avait été recadrée par Anne-Sophie Lapix, qui lui reprochait un passage de son livre.

« Un dîner factice filmé en direct qui donne à quelques chroniqueurs l’occasion de questionner le convive en promo entre la poire et le fromage », a écrit la romancière dont le propos avait été commenté par la présentatrice.

« Du coup, on vous remercie du fond du coeur de daigner venir faire la promo sur notre plateau !. C’est ça, un petit peu de promo, on lui pose une question entre la poire et le fromage…(…) Du coup, on ne va pas vous garder pour la poire et le fromage. », lançait-elle.

Tristane Banon a été interrogée sur cette petite polémique lors d’un entretien avec TV Mag.

‘Ce qui s’est passé est assez étonnant. Suite à l’émission, j’ai laissé dire tout et n’importe quoi sur internet et ça s’est un peu emballé alors que finalement ça s’est plutôt bien passé en plateau. J’ai lu qu’Anne-Sophie Lapix avait été vexée par ce que j’avais écrit dans mon livre et qu’elle en avait profité pour régler ses comptes, qu’elle m’avait remise à ma place, etc. »

« Si j’avais voulu débiner sur l’émission cela aurait été autrement plus cinglant ! », affirme celle qui est enceinte de son premier enfant de sa relation avec Pierre Ducrocq.

« Quand on fait de la télévision, de la radio, de la presse, on a besoin de buzz autour de tout et de n’importe quoi. Et s’il faut, on l’invente, estime-t-elle. Est-ce cela qui fait qu’Anne-Sophie Lapix a voulu essayer de monter en épingle ce qui n’est rien. Ou plus simplement elle se vexe pour pas grand-chose ou elle prend mal les choses qui n’ont pas raison de l’être ? Peut-être qu’elle est un peu soupe au lait ? ».





Laisser un commentaire

Close