Close
Top Chef 2017 – Guillaume Sanchez éliminé «j’ai adoré bossé avec vous »

Top Chef 2017 – Guillaume Sanchez éliminé «j’ai adoré bossé avec vous »

Sept candidats étaient encore en lice hier soir dans Top Chef 2017, le concours culinaire de M6. Si Julien et Franck ont brillé, Guillaume à quant à lui quitté la compétition, au grand regret de Michel Sarran.

Guillaume s’était retrouvé avec Giacinta, Maximilien et Jérémie en dernière chance. Ils avaient pour mission de surprendre les chefs avec une recette autour de la Saint-Jacques.

C’est parfaitement réussi pour Maximilien et Giacinta. Jérémie passe quant à lui d’extrême justesse ! C’est finalement Guillaume qui quitte l’aventure, au grand désespoir de Michel Sarran.

« J’ai adoré bosser avec vous, et j’aurais préféré que ça dure un peu plus… », a commenté après l’annonce de son élimination celui qui officie en qualité de chef du “NOMOS”, restaurant Gastronomique situé rue André del Sarte, dans le 18 ème arrondissement de Paris.

Une personnalité de feu, un look rock n’ roll, des tatouages jusque sur le visage…

A l’origine, Guillaume Sanchez est un chef pâtissier réputé : double médaillé du concours des Meilleurs apprentis de France, il a œuvré plus de 10 ans dans les plus grandes maisons (Ladurée, Dalloyau, Pierre Hermé…). En 2015, il décide d’ouvrir un restaurant sur un coup de tête sans aucune formation en salé. Très vite c’est la réussite : en moins d’un an, il est nommé “talent de l’année” dans le Gault et Millau et son restaurant affiche complet.
Pour lui, chaque plat est “un point de vue”. En cuisine il aime improviser et dérouter avec des alliages surprenants. Ce surdoué atypique se revendique de la nouvelle génération qui veut donner un coup de fouet à la cuisine française !





Laisser un commentaire

Close