Close
Tony Parker regrette l’utilisation de son soutien par Najat Vallaud-Belkacem

Tony Parker regrette l’utilisation de son soutien par Najat Vallaud-Belkacem

Tony Parker a déploré l’utilisation de son soutien à Najat Vallaud-Belkacem, la candidate PS aux législatives à Villeurbanne.

«Je connais personnellement Najat depuis quinze ans. Elle m’a appelé hier pour me demander mon soutien pour les élections législatives. Il était 6 heures du matin à San Antonio et j’ai mal interprété sa demande. Je pensais que c’était une sollicitation personnelle, en aucun cas politique, explique-t-il. Je suis un professionnel du basket, de mon sport, du sport, mais pas de politique ».

Et d’affirmer ensuite que s’il avait su qu’il était question de politique, il n’aurait pas répondu favorablement à cette sollicitation.

«Si j’avais eu connaissance de l’usage et de la diffusion du message de soutien, je m’y serais opposé. Je ne me suis jamais positionné politiquement, pourquoi je commencerais aujourd’hui ? », s’interroge-t-il.

L’entourage de Najat Vallaud-Belkacem s’étonne de cette volte-face de l’ancienne star de l’équipe de France.

« Tony Parker n’est pas quelqu’un qui semble avoir des difficultés de compréhension. Najat Vallaud-Belkacem a été très claire. Elle lui a demandé son accord pour adhérer à son comité de soutien. Les termes de ce soutien ont été confirmés par SMS. En outre, nous avons même eu un échange avec le conseil de Tony Parker sur le choix de la photo qui allait accompagner le communiqué (…) Que s’est-il passé par la suite ? S’agit-il réellement d’une incompréhension ? Ou Tony Parker a-t-il subi des pressions ? Je m’interroge », dit-il.

Laisser un commentaire

Close