Close
Tiphaine Auzière dénonce la jalou­sie après les attaques sexistes contre sa mère Brigitte Macron (vidéo)

Tiphaine Auzière dénonce la jalou­sie après les attaques sexistes contre sa mère Brigitte Macron (vidéo)

Tiphaine Auzière dénonce les commentaires sexistes à l’encontre de sa mère, Brigitte Macron, ciblée à cause de sa différence d’âge avec son mari.

Interrogée par BFMTV, la jeune avocate a fait savoir ne pas « rester indifférente » aux attaques dont sa mère est victime.

«Maintenant, je ne veux pas donner d’importance aux gens qui véhiculent ce genre de choses parce que je trouve que c’est totalement aberrant, en France au XXIe siècle, de faire ce type d’attaque qui ne serait pas des attaques qu’on ferait à un homme politique, juge-t-elle. Il y a beaucoup de jalousie et c’est très mal placé ».

Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France, s’est aussi portée au secours de Brigitte Macron, « victime d’un déferlement de commentaires sexistes et misogynes ».

«Soutien Républicain et féminin à #BrigitteMacron, victime d’un déferlement de commentaires sexistes et misogynes. Franchement…la honte! », a-t-elle écrit sur son Twitter.

Brigitte Macron est en effet souvent moquée par les humoristes à cause de son âge, comme le rappelait il y a peu Ici Paris.

« Malgré ses sourires hâlés, elle souffre des cari­ca­tures affreuses que l’on dessine d’elle, des blagues de Laurent Gerra qui la moquent en ‘grand-mère sait faire un bon café, rapporte le magazine. Et encore, d’autres humo­ristes ont été plus rudes».

Il est fait référence à celle portée par Tanguy Pastureau dans sa revue de presse diffusée sur RTL.

«Elle a 20 ans de plus que lui, et mûre telle une poire à tarte et était sa prof de français en première. Elle est tombée amoureuse alors qu’il n’était qu’un jeune à excès de sébum suintant », lançait-t-il dans un premier temps.
« Elle lui a appris, à faire ses lacets, le tourniquet bulgare, la brouette, voire les trois au même temps, puisque à 18 ans, on est souple. En retour, le samedi, il l’emmène chez Damart, puis ils rentrent avant 18 heures rater Questions pour un champion », ajoutait l’humoriste.

Laisser un commentaire

Close