Close
Tiger Woods – La scandale de Woods intéresse les suédois

Tiger Woods – La scandale de Woods intéresse les suédois

Tiger Woods –Scandale-Ssuédois
Tiger Woods –Scandale-Ssuédois

Le scandale sexuel impliquant Tiger Woods, intéresse beaucoup les médias en Suède, le pays d’origine d’ Elin Nordegren, la femme du célèbre golfeur.
Dans un pays où l’humilité, la réserve et la discrétion sont pratiquement des traits de caractère, les entorses, les rebondissements et les révélations à propos de l’affaire Tiger Woods c’est « tellement peu Suédois et…décadent », a récemment écrit la chroniqueuse Ann Söderlund dans le tabloïd suédois Aftonbladet, reprise par l’AFP.

Les pages des journaux aux États-Unis et en Suède ont été remplies avec les détails croustillants d’une épouse délaissée faisant tournoyer un club de golf au-dessus de son mari infidèle dans leur monde surréaliste rempli de maisons et de yachts à plusieurs millions de dollars et épicé avec des hôtesses de bar.

C’est peut-être la raison pour laquelle les Suédois ont été « si intéressés, si impliqués et si fascinés » par cette histoire, a suggéré Söderlund.

« La seule chose qui pouvait rivaliser avec le drame de l’infidélité (de Woods) dans les tabloïds suédois c’était la finale de la Nouvelle star (Swedish idol) », a quant à elle estimé  Niklas Ekdal, l’éditorialiste Niklas Ekdal dans le quotidien de référence Dagens Nyheter.

Laisser un commentaire

Close