Close
Thomas Vergara, que risque Nabilla ?

Thomas Vergara, que risque Nabilla ?

Placée en garde à vue pour une ‘tentative d’homicide » sur compagnon Thomas Vergara, qu’elle est supposé avoir poignardé à plusieurs reprises au niveau du thorax, Nabilla risque gros, confirme L’Express, qui a contacté Maître Eolas, un avocat pénaliste.

‘Ce n’est pas parce qu’elle est entendue par la police pour « tentative d’homicide » qu’elle sera obligatoirement inculpée pour ce motif. Même si au regard de la jurisprudence, lorsque plusieurs coups sont portés dans une zone avec des organes vitaux, le juge considère qu’il s’agit d’un indice sérieux en faveur de l’intention d’homicide’, tient à préciser l’homme de loi.

Si le juge met en examen l’ex des Anges de la télé-réalité pour ‘tentative d’homicide’, cette ‘affaire devient alors criminelle et relève de la Cour d’assises. La jeune femme risquerait alors jusqu’à trente ans de prison. « Même si dans les faits, la peine sera plus légère’.
Il est par ailleurs possible que Nabilla soit placée en détention provisoire.

En revanche, ‘si l’affaire est traitée en correctionnelle, la jeune femme pourrait soit être jugée en comparution immédiate, soit sous contrôle judiciaire’.

Dans ce dernier cas, la jeune femme ‘ne pourra plus avoir des contacts avec son compagnon’.

Il est également possible que Nabilla soit mise en examen pour ‘violences volontaires’, si les blessures de Thomas sont superficielles, Nabilla risquera alors jusqu’à cinq ans de prison et sept ans de prison si Thomas a plus de 8 jours d’ITT (Incapacité Temporaire Totale).

Laisser un commentaire

Close