Close
Thomas Dutronc en colère contre sa maman Françoise Hardy  « Je l’envoie chi*** très tôt et très violemment »

Thomas Dutronc en colère contre sa maman Françoise Hardy  « Je l’envoie chi*** très tôt et très violemment »

De ses parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc, de son enfance, et de son désir de fonder une famille, Thomas Dutronc en parle sans tabou dans une interview accordée au magazine « Psychologies » dont il fait la une.

Le chanteur de 42 ans se rappelle avoir été un leader à l’école grâce à ses bonnes notes. Ces bons résultats lui avaient permis de s’attirer les bonnes grâces de ses camarades.

« Ce qu’ils ignorent, c’est que, chez moi, ça déconne : on boit pas mal, ils fument des joints – pas moi, je n’aime pas ça », dit-il à propos de sa vie familiale. «  Avec ma mère, on a passé un contrat : tant que je ramène de bonnes notes, elle me fiche la paix ».

Thomas Dutronc se rappelle également de ses excès de colère contre sa maman. «Je l’envoie chier très tôt et très violemment, devant mes potes, qui sont sciés. D’où ça me vient ? Je ne sais pas. Peut-être mon père qui ne lui parle pas toujours bien. Puis, même si je suis un garçon gentil, je sens une grande violence en moi à cet âge », confie-t-il. « Dans les bagarres, à l’école, il m’est arrivé d’étrangler très fort. Il ne faut pas se fier à mes airs de garçon poli ».

De son envie de paternité, le chanteur en parle également.  « J’y pense bien sûr, mais quel père devenir ? », s’interroge-t-il.

Thomas Dutronc n’est pas très chaud à l’idée de devenir un papa comme son papa l’a été.
« Je doute qu’une maman d’aujourd’hui me laisse faire ! Puis je n’ai pas envie de ça… », dit-il.

Psychologies Magazine est en kiosques depuis le 24 novembre.

Laisser un commentaire

Close