Close
Thierry Marx (Top Chef 2014) revient sur son clash avec Jean-Edern

Thierry Marx (Top Chef 2014) revient sur son clash avec Jean-Edern

Thierry Marx, le juré de « Top Chef », la télé-réalité culinaire de M6, revient sur son clash avec Jean-Edern, candidat de cette émission.

Le chef cuisinier ne s’est pas en effet privé de recadrer le candidat de Top Chef auquel il a reproché sa tenue vestimentaire, après que celui-ci se soit présenté en jean et en baskets.

Jean-Edern est supposé n’être pas présentable.
« Ça ne vous gêne d’avoir un jean pour travailler, d’arriver dans une cuisine comme ça. C’est une volonté de ne pas être rasé ? » avait alors demandé le juré avant de poursuivre : « Et ça ne vous gêne pas ? On n’est pas dans un club de vacances, là ! Chef, c’est un métier. On se doit d’avoir une tenue qui correspond au métier qu’on exerce ».

De ce clash, le juré de « Top Chef » y revient lors d’un entretien avec le magazine « Télé 7 Jours », où il explique qu’il ne peut pas laisser passer ce genre de choses.

« Je ne peux pas laisser passer un pantalon sale, des chaussures dégoûtantes, un visage mal rasé », confie Thierry Marx.

« Il faut aussi parfois adopter un ton ferme quand on a l’impression que les candidats se fabriquent des personnages », a par ailleurs indiqué le chef cuisinier qui revient par ailleurs sur le départ de Mohamed, qui a quitté le navire de Top Chef au bout de quelques jours, alors qu’il était pressenti pour aller au bout de l’aventure.

« Quand je suis en présence de parcours plus accidentés, c’est un crève-coeur de laisser partir un candidat comme celui-là », dit-il parlant de Mohamed. « J’ai envie de dire : « Viens je vais te filer un coup de main ».





Laisser un commentaire

Close