Close
Thierry Marx dans l’enfer de Tijuana

Thierry Marx dans l’enfer de Tijuana

Thierry Marx, l’ex juré de Top Chef, a été terrifié par son séjour à Tijuana, confirme ‘France Dimanche’, qui revient sur cette escapade dans son édition du 26 septembre.

Le chef a été traumatisé par son séjour au Mexique affirme le magazine people, qui rappelle que derrière son apparence de gros dur, cet ancien légionnaire ‘cache un cœur tendre’.

‘Ce gaillard de 52 ans au mental d’acier est sur tous les fronts. Aux manettes du Sur Mesure, son restaurant deux étoiles, et du Camélia, situés au cœur du très sélect hôtel parisien Le Mandarin Oriental, rue Saint-Honoré à Paris, il gère près de 400 salariés. Il a aussi écrit une dizaine d’ouvrages’, rapporte tout d’abord France Dimanche, avant d’évoquer le séjour du chef à Tijuana, au Mexique, pour les besoins de ‘Passeport pour le crime’, l’émission diffusée sur 13ème Rue.

Cette ville située à la frontière des États-Unis, «?accueille?» de nombreux clandestins qui cherchent à rejoindre l’Eldorado américain.

A la découverte des conditions de survie inhumaines des clandestins, le chef a été le choc confirme-t-il lors d’un entretien avec Télé Poche?, relayé par ‘France Dimanche’.

«?Ils creusent des trous dans la terre et y vivent comme des rats, oubliés de tous, rapidement toxicos et promis à une mort lente, vivant de déchets et de petits trafics.?», confie Thierry Marx, hanté par quelques images dont celle du ‘Scotch que la police a ôté de la bouche d’un homme exécuté par des narcotrafiquants’.

‘On lui avait enfoncé dans la gorge sa propre chaussette emplie de sable?», évoque-t-il encore, avant sa visite à la prison de Tijuana ‘qui héberge les détenus les plus dangereux du Mexique?’.
‘?Un terreau fertile pour tous les trafics?», comme il l’a encore confié dans Télé Poche.





Laisser un commentaire

Close