Close
Thierry Henry – Henry dans le collimateur de la FIFA

Thierry Henry – Henry dans le collimateur de la FIFA

Thierry Henry -FIFA
Thierry Henry -FIFA

Thierry Henry dans le collimateur de la FIFA. Le capitaine de l’équipe de France fera en effet l’objet d’une enquête disciplinaire concernant sa faute de main face à l’Irlande.

A l’issue du congrès extraordinaire de la FIFA, l’instance disciplinaire de la fédération Internationale, a annoncé qu’elle allait lancer une enquête disciplinaire sur Thierry Henry.

En cause, évidemment, la main qui a permis à la France de se qualifier pour la Coupe du Monde au détriment de l’Irlande (0-1, 1-1).

Un question se pose :Thierry Henry  peut-il être suspendu pour la phase finale en Afrique du Sud à cause de son geste ? A priori , l’attaquan français ne risque rien. «Sont considérées comme infractions graves : un joueur qui est expulsé lorsqu’il commet une faute grossière, adopte un comportement violent, crache sur un adversaire ou sur toute autre personne, empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers», explique une source proche de la Commission de discipline de la FIFA à RMC. En aucune manière, une passe intentionnelle venant de la main, ce dont Henry se défend toujours, ne peut être répréhensible dans la législation actuelle.

Laisser un commentaire

Close