Thierry Henry dénonce l’ho­mo­pho­bie dans le foot­ball

29 octobre 2015 - 09h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Thierry Henry a dénoncé l’homo­pho­bie dans le monde du foot­ball sur la chaîne de télé­vi­sion anglaise Sky Sports, où il officie comme consultant depuis le début de saison.

L’ex international français a été interrogé sur la rumeur selon laquelle deux joueurs de Barclays (Ligue 1 anglaise, ndlr) allaient faire leur coming-out prochai­ne­ment.

« Quand j’étais en MLS (Major League Soccer, le cham­pion­nat améri­cain de foot­ball, ndlr), Robbie Rodgers a fait son coming-out, a rappelé Thierry Henry.

« On m’a immé­dia­te­ment inter­rogé là-dessus. Pour moi ce n’est pas un problème. Mais par contre, en faire un problème devient le problème ».

« Pensez-vous que c’est une bonne chose ?? Pensez-vous que c’est une mauvaise chose ??. Dans la société dans laquelle nous vivons, c’est quelque chose de normal (que des gays assument leur homo­sexua­lité, ndlr). Alors pourquoi en faire un problème ?? Ça devrait être normal désor­mais ».

« Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais si j’étais dans un vestiaire, ce gars serait toujours mon coéqui­pier », dit-il. « Je lui donne­rais toujours la balle, je le verrais toujours de la même façon, je conti­nue­rais de sortir avec lui, de déjeu­ner avec lui. Nous sommes tous des êtres humains ».

Sujets associés : Thierry Henry

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk divorce - les millions d’Achraf Hakimi en jeu, connexion trouble avec Thierry Henry

Le monde des stars est secoué par un scandale qui touche de près la belle actrice Hiba Abouk, star de la série à succès El Principe. Son mari, le célèbre footballeur Achraf Hakimi, a été mis en examen pour viol.

Thierry Henry - Une douloureuse blessure ravivée par Achraf Hakimi, coup de maitre face à Hiba Abouk

La vie privée des footballeurs est souvent sous le feu des projecteurs, et la dernière affaire impliquant Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, ne fait pas exception. Et son coup de maitre face Hiba Abouk, qui a demandé le divorce,...