Close
Thierry Henry dénonce l’ho­mo­pho­bie dans le foot­ball

Thierry Henry dénonce l’ho­mo­pho­bie dans le foot­ball

Thierry Henry a dénoncé l’homo­pho­bie dans le monde du foot­ball sur la chaîne de télé­vi­sion anglaise Sky Sports, où il officie comme consultant depuis le début de saison.
L’ex international français a été interrogé sur la rumeur selon laquelle deux joueurs de Barclays (Ligue 1 anglaise, ndlr) allaient faire leur coming-out prochai­ne­ment.

« Quand j’étais en MLS (Major League Soccer, le cham­pion­nat améri­cain de foot­ball, ndlr), Robbie Rodgers a fait son coming-out, a rappelé Thierry Henry.

« On m’a immé­dia­te­ment inter­rogé là-dessus. Pour moi ce n’est pas un problème. Mais par contre, en faire un problème devient le problème».

« Pensez-vous que c’est une bonne chose?? Pensez-vous que c’est une mauvaise chose??. Dans la société dans laquelle nous vivons, c’est quelque chose de normal (que des gays assument leur homo­sexua­lité, ndlr). Alors pourquoi en faire un problème?? Ça devrait être normal désor­mais ».

« Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais si j’étais dans un vestiaire, ce gars serait toujours mon coéqui­pier », dit-il. « Je lui donne­rais toujours la balle, je le verrais toujours de la même façon, je conti­nue­rais de sortir avec lui, de déjeu­ner avec lui. Nous sommes tous des êtres humains».

Laisser un commentaire

Close