L’erreur dans l’attribution du prix NRJ Music Awards dans la catégorie « chanson internationale de l’année »,était due à une « inversion des enveloppes remises aux remettants », ont annoncé lundi TF1 et NRJ, dans un communiqué.
« L’enveloppe accompagnant le trophée +chanson internationale de l’année+ était celle annonçant le vainqueur de la catégorie +album international de l’année+, ces deux catégories se suivant dans le conducteur de l’émission », ont affirmé TF1 et NRJ dans un communiqué commun, précisant qu’il s’agissait « d’une simple erreur humaine ».
« Ces deux enveloppes, comme celles des autres catégories, étaient bien scellées devant huissiers », ont précisé la chaîne de télévision et la station de radio, qui « présentent une nouvelle fois leurs excuses à Rihanna et Katy Perry ainsi qu’à l’ensemble du public ».
Le prix avait été remis initialement à Katy Perry pour « I Kissed A Girl ». Mais dans les dernières secondes de l’émission, le présentateur Nikos Aliagas a annoncé qu’il y avait eu une erreur et que la gagnante était Rihanna pour « Disturbia »
Je trouve ça dingue et humiliant pour celui a qui ont retire le prix