Close
Emmanuel Macron optimiste sur les chances de la France au Mondial

Emmanuel Macron optimiste sur les chances de la France au Mondial

Invité d’un entretien dans « Téléfoot », sur TF1, Emmanuel Macron a confirmé qu’il se rendrait au Mondial en Russie pour soutenir la France si celle-ci devait se qualifier au stade des demi-finales.

« Quand la France passera les quarts, je me rendrai au match pour les soutenir », a fait le chef de l’Etat, confiant sur les chances des bleus d’aller au bout de cette compétition.

« D’abord je laisserai Didier Deschamps leur parler et je penserai très fort aux trois mots (…) ‘Unité, effort et confiance’ », a-t-il par ailleurs indiqué.

« J’ai confiance en eux », a-t-il poursuivi. « J’ai senti une équipe qui avait envie de réussir et de nous ramener cette Coupe. On n’y va pas pour participer, on y va pour gagner ».

Emmanuel Macron a en outre exhorté l’équipe de « ramener une deuxième étoile » de Russie.

Si elle veut « passer les quarts », l’équipe de France devra terminer à la 1re ou à la 2e place de son groupe, certes très abordable -on y retrouve l’Australie, le Pérou et le Danemark- et surtout se défaire, potentiellement, de l’Argentine en 8e de finale puis de l’Espagne en quarts.





Laisser un commentaire

Close