Close
Sylvie Tellier- Geneviève de Fontenay – La guerre d’influence

Sylvie Tellier- Geneviève de Fontenay – La guerre d’influence

Sylvie Tellier Geneviève de Fontenay influence
Sylvie Tellier Geneviève de Fontenay influence

Entre Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay, c’est désormais la guerre d’influence.


Pour sauver le concours Miss France, la présidente de la société Miss France tente rallier à elle, les comités régionaux de Miss France.
Voici le mail, publié par le blog de Jean Marc Morandini.

« Depuis plusieurs semaines, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, s’attaque publiquement à l’organisation Miss France et tient des propos d’une extrême virulence qui nuisent à l’image de Miss France et compromettent sérieusement l’organisation de l’élection de Miss France 2011 toujours programmée en décembre prochain sur TF1.
Nous avons en conséquence été contraints de notifier au Comité la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec la société Miss France. À compter de ce jour, le Comité n’est donc plus autorisé à faire un usage quelconque de la marque « Miss France » ni à intervenir dans l’élection de Miss France 2011. Nous regrettons profondément cette situation, mais je pense que vous comprendrez que notre premier devoir est de protéger l’élection de Miss France. Nous tenons bien entendu à préserver les relations avec les délégués et bâtir avec vous dès maintenant la nouvelle organisation pour l’élection de Miss France
2011.

Il ne faut pas en effet que les candidates, qui ont commencé à se présenter au plan local, aient à pâtir de la situation affligeante actuelle. Il ne faut pas non plus mettre en péril vos engagements individuels à l’égard d’organisations tierces et des municipalités.
La volonté de la société Miss France et de TF1 est de poursuivre la
collaboration avec toutes les organisations régionales qui le voudront bien, tout en renforçant la transparence et la légitimité de ces élections, aussi nous serions en conséquence ravis d’accueillir la Miss régionale élue dans le cadre des élections en cours et de continuer à travailler avec vous.[…] Nous avons pour cela une solution : nous vous proposons de conclure un accord en direct avec la société Miss France qui vous permettra ainsi d’organiser officiellement l’élection régionale sous les couleurs Miss France. Votre candidate, une fois élue, sous respect de l’adhésion à notre charte, sera donc sélectionnée pour la finale Miss France qui se déroulera comme chaque année, en direct sur TF1 en
décembre prochain.[…] Si vous ne souhaitiez pas poursuivre les relations avec la société Miss France et donc ne plus participer aux élections régionales pour l’élection Miss France, ce que je regretterais vivement, nous serions en effet contraints d’examiner d’autres candidatures. ».

Laisser un commentaire

Close