Close
Stéphane Bern et Alexis Corbière s’écharpent sur Twitter

Stéphane Bern et Alexis Corbière s’écharpent sur Twitter

Stéphane Bern a été recadré par Alexis Corbière, suite à ses propos tenus sur le plateau de « C à Vous » sur France 5, où il déplorait le fait d’être victime de délit de faciès, pour avoir accepté d’être Mr Patrimoine d’Emmanuel Macron.

En septembre 2017, Stéphane Bern a été chargé par le président de la République Emmanuel Macron, d’une mission de six mois, pour établir une liste des monuments et des bâtiments en péril et identifier les trésors méconnus du patrimoine français. L’animateur déclare faire cette mission bénévolement.

Et depuis, il est ciblé par les critiques. Certains vont jusqu’à lui reprocher d’être monarchiste pour avoir fait la part belle aux rois de France dans ses émissions.
Il se dit victime d’un «délit de faciès».

«Ils me voient à la télé et ils pensent : ‘ce type est monarchiste donc c’est la droitisation de la télé », regrette explique Stéphane Bern.

Cette remarque n’a pas été appréciée par Alexis Corbière, député de la France Insoumise.
«Le sympathique Stéphane Bern sait qu’il est outrancier. Ma critique est simple : ‘Pourquoi tant de reines ?’ Hâte d’en parler avec lui », s’interroge-t-il.

Le député voudrait aussi que Stéphane Bern consacre aussi ses émissions aux révolutionnaires. Mais il n’est pas prêt de le faire. Une émission consacrée à Robespierre
a été un échec d’audience.





Laisser un commentaire

Close