Stépha­nie de Monaco terre à terre. Une drôle d’anecdote racontée par Olivier Kaefer

29 novembre 2017 - 20h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Olivier Kaefer, co-créateur du show nostalgique des chanteurs de variété, a livré une autre facette de Stéphanie de Monaco dans son livre « Stars 80, la suite », qui sort le 6 décembre.

Dans cet ouvrage, il rappelle les circonstances de sa rencontre avec la princesse Stéphanie en 2009, pour évoquer avec elle un projet.

Il expliquait qu’avant leur rencontre, il lui était vivement conseillé de suivre à la lettre le protocole en s’adressant à l’héritière Grimaldi avec son titre « Votre altesse séré­nis­sime ».
Olivier Kaefer n’a pas manqué de le faire.

« Votre Altesse séré­nis­sime, c’est bien dommage que vous ne montiez pas sur scène avec nous, lui lance-t-il dans un premier temps. Je vous ai trouvé la bande-orchestre de Comme un oura­gan », le titre que la princesse chantait dans les années 80.
Mais une fois qu’ils se sont retrouvés seuls, la princesse l’invite à le tutoyer : « Bon alors main­te­nant tu arrêtes avec tes altesses séré­nis­simes. On est entre nous. Je m’ap­pelle Stépha­nie et on se tutoie. Je t’avoue que j’ai­me­rais bien venir chan­ter Oura­gan, mais tu comprends, ici, c’est un peu compliqué. Ça ne va pas passer. Un jour peut-être… ».

Sujets associés : Stépha­nie de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :