Close
Soprano que pense-t-il des attentats à Charlie Hebdo ?

Soprano que pense-t-il des attentats à Charlie Hebdo ?

Fort du succès de son dernier album ‘Cosmopolitanie’ déjà écoulé à plus de 250 000 unités, Soprano était l’invité ce week-end de ‘On n’est pas couché’ sur France 2, où il a notamment évoqué l’attentat à Charlie Hebdo.‘J’essaie d’être juste. Moi ce que l’on m’a appris c’est, avant de juger les gens, il faut les comprendre. Tu ne peux pas juger les gens si tu ne connais pas leur histoire’, confie tout d’abord le rappeur marseillais. ‘J’essaie d’expliquer qu’on stigmatise, on met une grosse image sur les jeunes des quartiers ou sur la musique urbaine souvent par rapport à la violence. (…) Et j’appuie sur ça car il y a beaucoup de jeunes qui écoutent du rap et je pense avec tout ce qui se passe de négatif et toute cette violence qui amènent à pousser un jeune à se couper de la société, je trouve que c’est important d’amener du positif’, ajoute-t-il.

‘Moi je trouve que mon message est important et il faut qu’il soit écouté par un maximum de monde’, fait savoir le rappeur avant de se livrer sur la manière dont il vit la religion musulmane et les attentats à Charlie Hebdo.

‘Elle ne me pèse pas. Je suis musulman pour aimer, pas pour armer. Et ça, j’en ai marre de le répéter et de me justifier à chaque fois qu’il y a un attentat car ces gens-là ce sont des fous’, dit-il. Tuer des gens pour des coups de crayons c’est de la débilité. Par exemple, je n’ai jamais été fan du magazine mais voilà on est en démocratie tu portes plainte, tu fais des chansons’, poursuit-il. ‘Moi ma couleur musicale, elle est positive donc quand je vais vous parler de ce débat je vais être positif’.

Laisser un commentaire

Close