Close
Sophie Marceau face à la mort, la star rattrapée par le deuil

Sophie Marceau face à la mort, la star rattrapée par le deuil

C’est début octobre que Sophie Marceau célébrer le 1 er anniversaire de la mort de son père, un drame sur lequel elle brise sur le deuil dans les colonnes de Madame Figaro.

C’est l’an dernier que l’actrice a perdu son père, un ancien chauffeur routier, des suites d’une longue maladie dont la nature n’a pas été précisée.

Il a fermé les yeux « pour ne plus les ouvrir le 3 octobre dernier, victime de ce qu’on peut nommer pour conjurer le mal « une longue et douloureuse maladie ». Une allusion au cancer.

Ce drame, Sophie Marceau semble l’avoir surmontée, laisse-t-elle entendre dans les colonnes de Madame Figaro, où elle question de son dernier film «Tout s’est bien passé », réalisé par François Ozon. Il raconte l’histoire d’une femme qui accompagne son père mourant.
Elle explique que les femmes gèrent mieux le deuil que les hommes.
Les femmes le sont face à la mort, « il y a une acceptation qui est moins vraie chez les hommes, même si je n’ai pas envie de faire une généralité. Les femmes gèrent mieux ce genre de situations, plus frontalement je crois. Elles ont une relation plus organique aux choses ».

Laisser un commentaire

Close