Close
Sophie Marceau s’en prend à Harvey Weinstein, « un gros porc »

Sophie Marceau s’en prend à Harvey Weinstein, « un gros porc »

Invitée sur le plateau de « C l’hebdo » sur France 5, Sophie Marceau a parlé du mouvement balance ton porc et MeToo, et en a profité pour s’en prendre à Harvey Weinstein, accusé par plusieurs actrices d’agression sexuelle.

L’actrice et réalisatrice de 51 ans le traite même de gros porc.

« C’est un sujet sérieux, et je pense que ça correspond beaucoup à notre époque d’aujourd’hui. Il y a beaucoup de choses qui se passent sociétalement, et je pense que parfois il faut agir un peu de manière forte, confie la star, actuellement en plein promotion de son film « Mme Mills » dans lequel elle dirige Pierre Richard.

Et d’ajouter : «  Et toutes ces femmes qui ont pris le courage de parler, je les admire, et je trouve qu’elles ont fait avancer les choses. En tout cas, je les supporte, et je les soutiens totalement ».

Et lorsqu’il lui est demandé s’il faut imposer un quota de femme au cinéma et la télévision, l’ex compagne de Cyril Lignac répond par la négative.

« il y avait deux femmes sur le plateau de tournage », à ses débuts, dit-elle, avant de se réjouir de la grande présence de femmes aujourd’hui, soulignant qu’au sujet d’Harvey Weinstein, qu’il aura « au moins servi à ça, ce gros porc ».





Laisser un commentaire

Close