Close
Sophie Davant, obstacles surmontés, l’animatrice dévoile ses secrets

Sophie Davant, obstacles surmontés, l’animatrice dévoile ses secrets

En entretien avec Télé 7 Jours, à l’occasion de la sortie de son livre «Tout ce qui nous lie », Sophie Davant a précisé la manière dont elle a surmonté les obstacles.

« Vous dites que vos précédents ouvrages étaient cathartiques aujourd’hui, le travail entrepris, a-t-il payé ? », est-il demandé à l’animateur d’Affaire Conclue sur France 2. Elle répond par l’affirmative.

Le fait d’écrire sur le deuil, le passage de la cinquantaine, et sur comment surmonter les obstacles », ont été pour elle une sorte de thérapie.

«Je pense avoir vraiment avancé, acquis une forme de sérénité. Tout cela est confronté par des succès professionnels qui font du bien, qui permettent de trouver une légitimité, une reconnaissance après laquelle je cours un peu. Cela étant, rien n’est acquis », ajouté Sophie Davant, qui revient sur la disparition de sa mère à l’âge de 20 ans. Ses parents auraient sans doute été fiers, même s’ils ne regardaient pas trop la télé.

«Je ne sais pas. Mes parents ne regardaient pas beaucoup la télé, à part « Le Grand Echiquier » ou Apostrophes. Je ne viens pas d’une famille de fan. Mais je pense qu’elle serait probablement fière », a-t-elle indiqué. Elle m’a toujours intimé d’être autonome financièrement, pour ne dépendre de personne et pouvoir choisir ma vie ».

Laisser un commentaire

Close