Close
Sophie Davant, larmes dans Affaire conclue, geste noble de Julien Cohen

Sophie Davant, larmes dans Affaire conclue, geste noble de Julien Cohen

Dans l’émission de Sophie Davant sur France 2, Affaire Conclue, les téléspectateurs ont assisté à un geste de générosité de la part de Julien Cohen, l’un des acheteurs.

Il a fait un geste à l’égard de la fille d’une survivant de la Shoah, un ancien déporté à Auschwitz, où il a passé quatre ans.

Sarah, la vendeuse « porteuse de mémoire » de son père, rescapé de la Shoah, a proposé une lampe.

« Mon père représente toute une génération de plus de six millions de personnes, lui et toute ma famille ont été déportés à Auschwitz, mon père était l’unique survivant », a confié cette autrice de pièce de théâtre originaire de Villeurbanne.

Lorsque son père a perdu la vie il y a une vingtaine d’année, elle a réalisé une promesse, celle de transmettre son histoire.

« Je suis une fille de victime, je ne suis pas une victime moi-même.Toute mon énergie et ma vie (je vais avoir 70 ans) est faite pour plus haut que moi, pour que cette histoire tragique ait un sens », a-t-elle ajouté. Elle a proposé une lampe à cause des conséquences de la crise sanitaire.

Julien Cohen a remporté l’enchère à 1500 euros, avant de faire un geste, rendre la lampe à la vendeuse.

« Je vais vous l’offrir, comme ça je vous paye la lampe. C’est une histoire qui vous touche et qui a touché ma famille, qui a touché plein de gens. Ça me fait très plaisir de vous l’offrir. Vous continuerez à écrire avec cette lumière-là et en même temps vous me la vendez, et je vous redonne la lampe » a-t-il déclaré, larmes aux yeux.

Laisser un commentaire

Close