Close
Sonia Rolland dit non à Emmanuel Macron – Cette requête qu’elle a refusée

Sonia Rolland dit non à Emmanuel Macron – Cette requête qu’elle a refusée

Emmanuel Macron a été « snobé » par Sonia Rolland, qu’il aurait invitée afin qu’elle se rende avec lui au Rwanda, le pays d’origine de l’ex-Miss France.

La séduisante brune était occupée en Martinique par le tournage « Tropiques criminels », la série de France 2 dans laquelle elle endosse le rôle de la Commandante Melissa Sainte-Rose.

« Rendez-vous avec l’Histoire », a commenté l’ex compagne de Jalil Lespert, en commentaire du départ du président de la république au Rwanda où il a reconnu la responsabilité de la France.

« Je ne pouvais malheureusement pas honorer cette invitation, l’âme en peine », a ajouté Sonia Rolland, qui avait confiance en cette rencontre historique « car elle est portée par la volonté d’un homme qui, visiblement, est prêt à assumer l’Histoire de son pays en « écrivant une page nouvelle », et celle d’un homme patient, qui n’a jamais plié face aux pressions extérieures ».

« La grandeur sera-t-elle couronnée par le pardon ? », s’interroge-t-elle. « Je l’espère de tout cœur, non seulement pour les victimes et les rescapés du génocide des Tutsis de 1994, mais aussi pour feu mon père qui a longtemps porté cette colère et cette honte en tant que citoyen français, d’être témoin de la lâcheté et du mépris des gouvernements qui ont succédé celui de 1994, à l’égard du pays de son épouse; ma mère », ajoute Sonia Rolland née d’un père français et d’une mère rwandaise.

En 1989, ses parents, son frère Michaël et elle, déménagent au Burundi pour échapper au génocide des Tutsi au Rwanda.

Laisser un commentaire

Close