Close
Shy’m a risqué l’œdème céré­bral dans à l’Etat Sauvage (vidéo)

Shy’m a risqué l’œdème céré­bral dans à l’Etat Sauvage (vidéo)

Mike Horn a été impressionné par la résistance de Shy’m qu’il a emmené avec lui à l’Hi­ma­laya, pour les besoins à l’Etat Sauvage, l’aventure de M6.

«Quand on ne la connaît pas, on peut se dire qu’elle est super­fi­cielle et très portée sur son image. Je croyais que ce serait quelqu’un qui joue­rait les stars, et pas du tout », a-t-il déclaré à « Télé Grandes Chaînes », qui qualifie Shy’m de «  fille splen­dide et rayon­nante ».

«Elle ne s’est pas lavée, n’a pas changé ses habits tous les jours… Elle était en totale harmo­nie avec la nature et s’est donnée à fond. Elle grim­pait des falaises sans boire ni manger, et elle avait si faim qu’elle a fini par manger de la viande crue alors que, dans son quoti­dien, elle n’en consomme pas par prin­cipe. Elle s’est dépas­sée et m’a impres­sionné», fait-il savoir.

Le duo a grimpé jusqu’à 5 000 mètres d’al­ti­tude.

«À cette hauteur, on peut être atteint du mal des montagnes. C’est ce qui est arrivé à Shy’m. On peut faire un œdème céré­bral et en mourir. D’ailleurs, j’ai des amis qui sont décé­dés à cause de cela… Une équipe médi­cale était là. Mais je vais être honnête, contre le mal des montagnes et un œdème céré­bral, les méde­cins ne peuvent pas faire de miracle, il faut que la personne redes­cende à basse alti­tude pour survivre », indique l’aventurier sud-africain.

Laisser un commentaire

Close