Close
Shakira veut sauver 22 millions d’enfants

Shakira veut sauver 22 millions d’enfants


Shakira est toujours aussi engagée. La star colombienne a en effet participé vendredi au 18e Sommet ibéro-américain de San Salvador un plan humanitaire visant à « sauver 22 millions d’enfants » de la pauvreté.

Initialement consacré au thème « jeunesse et développement » et dont les débats ont été dominés par la crise financière mondiale, le somment ouvert une tribune, peu avant sa clôture, à Shakira, accompagnée par le chanteur espagnol Alejandro Sanz et Fher, le chanteur du groupe mexicain « Mana ». 

Tous deux participent à sa Fondation « Alas » (America Latina Accion Solidaria, Amérique Latine Action Solidaire), qu’elle a créée en décembre 2006. Alas a ouvert des écoles et l’équivalent de « restaurants du cœur ».

 

« En Amérique latine, 22 millions d’enfants de moins de 6 ans souffrent des conséquences de l’inégalité économique et sociale », a déclaré Shakira au Sommet.

« Nous savons que dans cette crise financière mondiale la faim va se répandre dans les couches les plus pauvres de notre société et que des milliers d’enfants risqueront de mourir faute de nourriture, c’est pourquoi il faut nous préparer, avec un plan d’action rapide et avec énergie », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Close