Close
Ségolène Royal profite encore de certains avantages grâce à François Hollande

Ségolène Royal profite encore de certains avantages grâce à François Hollande

Juste avant la fin de son mandat, François Hollande aurait fait une petit faveur à Ségolène Royal, croit savoir Le Canard Enchaîné.

L’ex chef de l’Etat aurait en effet fait en sorte que la mère de ses quatre ans puisse bénéficier de certains avantages malgré son départ du ministère de l’écologie.

Ségolène Royal aurait toujours à sa disposition un véhicule de fonction et de deux gardes du corps.
« Habituellement, ces privilèges sont accordés aux seuls anciens présidents de la République, Premiers ministres, ministres de l’Intérieur et personnalités menacées», rappelle l’hebdomadaire satirique.
Ce propos est partagé par Closer.

L’ex ministre de l’écologie serait protégée par une garde rapprochée composée de deux fonctionnaires de police.
Elle aurait aussi droit à deux chauffeurs, qui seraient à sa disposition 24 heures sur 24. Ils se relayeraient toutes les deux semaines.

Pour assurer sa protection, « la direction du SDLP a (…) dû rogner sur la protection d’une personnalité étrangère, l’ex-Impératrice Farah Pahlavi, veuve du Shah d’Iran ».

« On a déshabillé une Impératrice pour habiller Mme Royal, c’est un comble ! » s’indigne même un officier.
Cette information n’a pas été commentée par l’intéressée.

Ségolène Royal serait, on le rappelle, la nouvelle ambassadrice de France chargée des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique, un poste crée en 2009 par Nicolas Sarkozy.
Après son départ du ministère de l’écologie, elle expliquait qu’elle continuait le combat pour la protection de l’environnement. Et ce poste lui donnerait l’opportunité de poursuivre son engagement.

« Je vais continuer le combat climatique parce que c’est l’engagement de toute une vie, et en particulier au cours de ces trois dernières années » avait-elle déclaré à BFMTV.





Laisser un commentaire

Close