Ségolène Royal défend Penelope Fillon, « une victime »

6 février 2017 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée de l’émission politique de « France 3 », « Dimanche en politique »,
Ségolène Royal s’est portée au secours de Penelope Fillon, en pleine tourmente suite aux révélations du Canard Enchainé.

D’après l’hebdomadaire satirique, Penelope Fillon aurait perçu 800 000 euros comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant, le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, entre 1988 et 1990, de 1998 à 2007 puis de 2012 à 2013.

Elle aurait aussi touché quelques 100.000 euros brut pour avoir écrit des notes au sein de la Revue des Deux Mondes.
Il est en outre reproché à l’ex premier ministre d’avoir rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires, à hauteur de 84.000 euros, quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, indiquait « Le Canard enchaîné ».

Interrogée sur cette affaire, l’ex candidate à la présidence de la république a défendu la femme de Penelope Fillon, qu’elle a qualifié de « victime » et de « mère de famille respectable ».
Penelope Fillon aurait tout ignoré des agissements de son mari.

Ce constat rejoint ceux des téléspectateurs qui étaient devant Envoyé Spécial la semaine dernier, et qui ont eu droit aux confidences de l’épouse de l’ex premier ministre.

">2 février 2017

">2 février 2017

">2 février 2017

Sujets associés : Ségolène Royal - Penelope Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Ségolène Royal piétinée par Anne-Elisabeth Lemoine - sa petite revanche (vidéo)

Ségolène Royal ne semble pas avoir encaissé les critiques qu’elle a essuyées dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Ségolène Royal amoureuse à 70 Ans : Qui est l’élu de son cœur ?

Depuis trois ans, Ségolène Royal est engagée dans une belle histoire avec Bruno, brillant économiste. Des précisions sont données sur son homme.

Cyril Hanouna exprime son chagrin : une chroniqueuse quitte TPMP !

Ce jeudi 8 février, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a surpris ses fans avec une annonce. En direct sur C8, l’animateur a révélé le départ d’une chroniqueuse de son émission, pour une période bien définie.

TPMP : Ségolène Royal manque à l’appel, Cyril Hanouna cherche des explications

Ce jeudi 22 février, le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8 accueillait Lionel Stan, directeur général d’H20 Productions. En direct, Cyril Hanouna a exprimé sa surprise en apprenant l’absence de Ségolène Royal, censée assurer sa chronique du jour.

Ségolène Royal et Patrick Bouchitey : Leur liaison secrète, la vérité sur leur relation

France Dimanche fait état d’une présumée liaison de Ségolène Royal et Patrick Bouchitey. La vérité à propos de leurs liens.

Le curieux tweet de Ségolène Royal sur l’abaya fait réagir, la polémique enfle !

Le débat autour de l’interdiction du port de l’abaya, une tenue vestimentaire traditionnelle, prend de l’ampleur, suscitant des réactions diverses. Une élève a récemment été empêchée d’entrer dans son établissement scolaire en France alors qu’elle...

Ségolène Royal sur TPMP : Les réactions perplexes de Delphine Wespiser et Géraldine Maillet

Sur le plateau animé de TPMP sur C8, Delphine Wespiser et Géraldine Maillet ont affiché leur scepticisme face à la chronique de Ségolène Royal. L’ancienne ministre, intervenante dans le cadre de cette émission, a abordé le sujet délicat des agressions...

Ségolène Royal : Le bonheur avec Bruno Colmant, une vie paisible entre Paris, Bruxelles et la Normandie

Ségolène Royal a discrètement retrouvé l’amour dans les bras de Bruno Colmant, un économiste belge aux multiples talents. Leur histoire d’amour dure depuis trois ans, une relation qu’elle préserve jalousement des projecteurs médiatiques.

Kelly Vedovelli face à Ségolène Royal dans TPMP : une confrontation explosive à prévoir !

La prochaine saison de TPMP s’annonce « sous tension » avec l’arrivée de Ségolène Royal, Alex Goude et Evelyne Thomas sur le plateau de l’émission de C8.

Cyril Hanouna fait rougir Ségolène Royal dans TPMP : Que se passe-t-il en coulisses ?

Le mardi 18 avril 2023, Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna sur C8, a reçu une invitée de marque en la personne de Ségolène Royal, présente sur le plateau pour promouvoir son nouveau livre. Et il lui les yeux doux jusqu’à la gêner....