Close
Ségolène Royal critiquée à cause de Flora Hollande

Ségolène Royal critiquée à cause de Flora Hollande

Ségolène Royal était très critiquée en 1992, lorsqu’elle s’était affichée dans les colonnes de « Paris Match », suite à la naissance de sa fille, Flora. De cet épisode et des attaques dont l’ex compagne de François Hollande a été la cible, Ici Paris y revient dans sa dernière édition, à l’occasion de la fête de la femme, célébrée le 8 mars dernier.
« En 1992, Ségolène Royal, alors ministre de l’environnement, accouchait de son quatrième enfant, Flora », commence le magazine, qui nous apprend par ailleurs qu’à cette époque, celle qui allait se présenter à la présidence de la république avait pris la pose dans les colonnes de « Paris Match » bébé dans les bras et ses dossiers sur le lit.
« Là, on fustige son zèle, pire encore, on l’accuse de vouloir fossoyer les droits de la femme », rappelle Ici Paris, qui fait le parallèle avec Rachida Dati, qui avait repris ses activités au ministère de la justice, moins de quatre jours après la naissance de sa fille, Zohra, née le 2 janvier 2009.
A l’époque, « Sunday Time » s’était interrogé sur son cas, hésitant entre « Wonder Woman » ou « traître de son sexe ».
Rachida Dati avait alors expliqué qu’elle n’était pas dans la performance, et qu’elle n’aurait jamais repris ses activités contre l’avis de son médecin.

Laisser un commentaire

Close