Close
Ségo­lène Royal s’offre un tête-à-tête avec Sean Penn

Ségo­lène Royal s’offre un tête-à-tête avec Sean Penn

A quelques semaines de la COP21 (Confé­rence de Paris sur les chan­ge­ments clima­tiques), Sean Penn est allé à la rencontre de Ségo­lène Royal, la ministre char­gée de l’Ecolo­gie, pour parler des projets dont celui d’aider les agriculteurs à Haiti.


«Cela fait des mois, voire des années, qu’il porte ce projet, qu’il est engagé, qu’il paye de sa personne, qu’il y travaille. Et surtout c’est fait en respect du pays d’origine, en appui sur les commu­nau­tés villa­geoises qui pren­dront le relais de cette action », a rappelé la ministre au sujet de l’acteur hollywoodien, qui a fondé une ONG -J/P Haitian Relief Orga­ni­za­tion- qui soutient un « projet d’agro-refo­res­ta­tion » en Haïti.

Ségo­lène Royal  Sean Penn

Selon l’ex mari de Madonna, « Haïti n’a pas eu de classe moyenne depuis des géné­ra­tions ». «Et nous croyons qu’à travers l’agri­cul­ture nous pouvons contri­buer à une écono­mie durable », explique-il.

Ségolène Royal Sean Penn

Sean Penn rappelle au passage qu’il est très sensible aux dangers du réchauf­fe­ment clima­tique, un sujet très cher à l’ex candidate à la présidence de la république.
« Nous devons tous chan­ger nos modes de vie si nous aimons nos enfants, ou sinon ils vivront dans un monde dimi­nué par rapport au nôtre », explique-il. « Je pense que c’est le dernier grand espoir, en parti­cu­lier parce que le gouver­ne­ment français s’est engagé à fond et a pris le leader­ship de tout cela ».





Laisser un commentaire

Close