Close
Ségo­lène Royal ne régler pas ses comp­tes dans son livre

Ségo­lène Royal ne régler pas ses comp­tes dans son livre

Ségo­lène Royal, ambas­sa­drice char­gée de la négo­cia­tion inter­na­tio­nale pour les pôles arctique et antar­c­tique, a décidé de publier à l’automne prochain ses mémoires, où elle reviendra sur son parcours poli­tique

Celle qui a été la première femme à accé­der au second tour de l’élec­tion prési­den­tielle française compte en dévoi­ler plus sur sa carrière selon une infor­ma­tion qu’elle révé­lée à Paris Match.

L’ex de François Hollande explique qu’elle souhai­te « répondre aux ques­tions que le public se pose » et auxquelles elle n’a jamais eu l’occasion de répondre jusqu’à présent.

« Je veux racon­ter comment on résiste dans un milieu d’hommes sans les imiter, en assu­mant sa part de fémi­nité et de mater­nité », a-t-elle confié, promettant à cette occasion des révélations, mais pas de règle­ments de comptes.

«Je ne peux plus faire de mal à personne puisque les prin­ci­paux acteurs ne sont plus dans l’ac­tion poli­tique », affirme-t-elle.

« J’écris mes Mémoires, mais n’al­lez pas croire que c’est la fin », indique Ségolène Royal.

1 comment

  1. Jacques Lacote says:

    Si vous vous imaginiez à quel point on s’en tape du livre de Ségolène !!
    De la suppression de l’échelle mobile des salaires, en 1982, dont les effets désastreux sur le pouvoir d’achat n’ont fait qu’amplifier la détresse de tant de ménages, disposition que pas un ir-responsable politique, même se réclamant de la gauche, n’a eu le courage de dénoncer, à « mon ennemi, c’est la finance ! », en passant par « les paradis fiscaux, c’est terminé ! », les privatisations massives de Jospin et Villepin, notamment les autoroutes qui selon le Canard de cette semaine ont permis de distribuer aux nouveaux actionnaires, depuis 10 ans, un montant de dividendes équivalent au prix de vente (14 milliards) des concessions par l’Etat !!, les sacrifices supplémentaires incessants demandés aux populations, alors que le CAC 40 a distribué, là aussi, plus de de 50 milliards de dividendes (+ 12 % par rapport à 2017) !! …la liste des incongruités socio-économiques est impressionnante !!
    Avec et malgré le risque politique majeur qui se profile à l’horizon de mai prochain …. !
    Alors, l’exposé des petits malheurs personnels de Mme Royal, à côté de ces 35 ans d’idéologie désastreuse pour la majorité des citoyens, relève de l’indécence pure. Mais peut-être a-t-elle un besoin urgent d’augmenter ses revenus officiels, à la charge de l’Etat, par qqs droits d’auteur qui, à n’en pas douter, seront reversés au profit de ces belles causes qu’elle est censée défendre !
    Ségolène, Valérie, Julie…, le feuilleton Hollande, ça suffit ! On se croirait à Monaco !
    Mais que ne ferait-on pas pour détourner l’attention du bon peuple ?! Et, à l’occasion, lui ponctionner qqs euros supplémentaires !
    J.L. idiot utile ayant participé à la campagne de 2007 !

    NB : titre de votre article : « Ségolène Royal ne régler pas ses comptes dans son livre » — Ce n’est pas très français, ça !

Laisser un commentaire

Close