La sécu­rité d’Em­ma­nuel et Brigitte Macron déjà sur les dents

12 mai 2017 - 19h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En faisant son entrée à l’Elysée dont il prendra possession dès le 14 mai, Emmanuel Macron hérite d’un service de sécurité sur mesure, composé d’une soixantaine de personnes, issues du groupe de sécu­rité de la prési­dence de la Répu­blique, le GSPR.

Il s’agit d’une unité de la police nationale et de la Gendarmerie nationale, rattachée administrativement au Service de la protection (SDLP). Les policiers sont issus du SDLP et les gendarmes de la Force Sécurité Protection du GIGN.
Leur mission est d’assurer la protection personnelle et immédiate d’Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte, ainsi que de leurs résidences officielles.

Le président de la république pourra donc compter sur une équipe de 32 poli­ciers.
D’après le Figaro, au premier tour de l’élection présidentielle, l’ex ministre de l’économie pouavait compter sur trois agents.

Et il avait à sa disposition une quin­zaine de garde du corps au second tour, dont Makao qui n’est pas passé inaperçu du haut de son 2m13.

Le Figaro explique que la sécurité du nouveau président est déjà sur les dents, dans la mesure où celui-ci aime aller au contact.

Mais il sera entouré de professionnels qui connaissent par coeur ses habitudes.
« Ayant appris à connaître les habi­tudes de la person­na­lité et de sa famille, ils font partie jour et nuit de son paysage fami­lier, servent en perma­nences de repères rassu­rants, jusqu’à lier parfois des rela­tions privi­lé­giées » confie un « ex-super­flic » au Figaro.

Sujets associés : Brigitte Macron - Em­ma­nuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.

Brigitte Macron accablée par la mort de Philippe Tesson, révélation sur leur relation

Philippe Tesson, créateur du Quotidien de Paris et du Poche Montparnasse, est décédé à l’âge de 94 ans. Et il était très proche de Brigitte Macron.

Brigitte Macron émue - Gérard Collomb combat un cancer de l’estomac

Brigitte Macron, très proche de Gérard Collomb malgré son départ précipité du gouvernement, serait dans doute émue, après avoir appris sa maladie. L’ancien ministre de l’Intérieur est au prise avec le cancer.

Brigitte Macron, coach sportif : Le secret de la nouvelle silhouette d’Emmanuel à Brégançon (photo)

Les vacances présidentielles font rêver ! Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, profitent d’un break bien mérité à Brégançon. Les photos dévoilées par le magazine Voici en témoignent, et le couple présidentiel ne manque pas de charme.

La sécurité d’Emmanuel et Brigitte Macron mise en cause : une menace sur Facebook neutralisée

France Dimanche affirmait Brigitte Macron aurait été évacuée de l’Élysée en raison d’une foule en colère. Depuis, le président de la République ne voudrait plus prendre de risques. Une femme a d’ailleurs été interpellée à son domicile le vendredi 24...

Bernard Montiel : Surpris en plein direct par un appel de Brigitte Macron sur C8

Bernard Montiel a été pris de court lorsqu’un appel inattendu de Brigitte Macron est entré en direct pendant l’émission "PAF avec Baba" sur C8, animée par Cyril Hanouna.

Brigitte Macron - Pierre Palmade : un scandale qui « éclabousse » la première dame, sombre accusation

Très protectrice du chef de l’État dont elle serait la meilleure conseillère selon le magazine Le Point, Brigitte Macron risquerait d’être agacée par une sombre accusation en lien avec Pierre Palmade.

Brigitte Macron, témoin de l’étonnant duel entre Rachida Dati et Anne Hidalgo : le feuilleton qui divise Paris !

D’après Paris Match, Brigitte Macron, la première dame, serait très amusée par le combat entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Brigitte Macron, une opération inévitable, elle ne peut plus reculer

Alors qu’elle vient de célébrer ses 70 ans dans l’intimité, Brigitte Macron serait contrainte à une « opération », et ne pourrait plus reculer. C’est l’annonce choc du magazine Ici Paris.

Brigitte Macron exaspérée par Diego, le fiancé d’Iris Mittenaere (photo)

Brigitte Macron risquerait d’être exaspéré par un commentaire indélicat de Diego El Galoui, le fiancé d’Iris Mittenaere. Il a rappelé avec humour qu’elle est mariée avec un ancien élève.