Close
Sébastien Farran, comment-il a été repéré par Laeticia Hallyday ?

Sébastien Farran, comment-il a été repéré par Laeticia Hallyday ?

Dans les colonnes du JDD, Sébastien Farran raconte comment il s’est intégré dans la famille Hallyday, il y a six ans.

« En 2012, j’ai reçu un appel de Los Angeles, se rappelle-t-il. C’était Johnny. Il cherchait un manager ; son guitariste, Yarol Poupaud, lui avait parlé de moi. Il m’a dit : ‘On peut se voir ?’ J’ai proposé de passer le lendemain. J’ai pris l’avion et, d’une certaine façon, je ne suis jamais reparti ».

«Je n’étais pas un de ses fans, je ne connaissais pas bien ses chansons. A l’époque, son album avec M n’avait pas bien marché, mais il avait envie de tout reconquérir, de remonter sur scène. On a discuté durant des heures et j’ai fini par lui demander : ‘Toi, vraiment, qu’est-ce que tu veux faire ?’ Il m’a répondu : ‘Du rock’n’roll.’ C’était simple », confie par ailleurs Sébastien Farran.

Si Sébastien Farran est devenu le producteur de Johnny, c’est aussi grâce à Laeticia, qui l’avait repéré bien avant.

« En fait, c’est elle qui m’avait repéré. Elle savait beaucoup de choses sur moi, ce que j’avais fait avec NTM et d’autres. Elle lui permettait de retrouver de l’adrénaline, un nouveau souffle, elle voulait quelqu’un qui l’aide à se transformer pour rebondir », précise Sébastien Farran dans le JDD.

Et d’ajouter : « C’est ce qu’on a réussi à faire. Fini les covers (« couvertures ») de magazine people et la « boîte à coucou » des Guignols. Il est redevenu le musicien fantastique qu’il était ».





Laisser un commentaire

Close